Musique /

dimanche 18 septembre 2022

Un dimanche au Thabor

Parc du Thabor

Organisé par : Ville de Rennes

La Ville de Rennes s’engage à offrir à chaque Rennaise et Rennais la possibilité d’être acteur  de la vie culturelle, notamment par une pratique artistique régulière et des occasions de la partager. Tous les dimanches de juin et de septembre, à partir de 15h, le Thabor devient ainsi le terrain de jeu et d’expression artistique des amateurs de la métropole rennaise.

Dimanche 18 septembre – Chants du monde – Kiosque

D’Ici et d’Ailleurs est une association qui compte une vingtaine de choristes hébergée à la Maison de Quartier de la Binquenais. Sous la direction pétillante et bienveillante de Camille Dumont, pianiste et percussionniste, d’Ici etd’Ailleurs propose un répertoire puisé dans les musiques du monde qui fait la part belle à la polyphonie chantée dans les langues d’origine : espagnol, anglais, créole, grec… et bien entendu, français.

Le répertoire de Tchaï-ka & Balalaika trio s’étend des chansons populaires russes au chansons rock, y compris des réadaptations en russe de Tri Martolod bretonne et de Bella Ciao, avec deux voix féminines à la fois subtiles et vitaminées, deux guitares, et des balalaikas.

Le Trident de Karystos réunit quatre voix qui mettent à l’honneur la chanson traditionnelle grecques. Comme le Blues et le Fado, mais moins connu qu’eux, le rébètiko est un chant de déracinés s’épanouissant comme une fleur sauvage sur l’asphalte des Villes.

www.metropole.rennes.fr

Autre événement dimanche 18 septembre 2022