Danse /

dimanche 11 septembre 2022

Un dimanche au Thabor

Parc du Thabor

Organisé par : Ville de Rennes

La Ville de Rennes s’engage à offrir à chaque Rennaise et Rennais la possibilité d’être acteur  de la vie culturelle, notamment par une pratique artistique régulière et des occasions de la partager. Tous les dimanches de juin et de septembre, à partir de 15h, le Thabor devient ainsi le terrain de jeu et d’expression artistique des amateurs de la métropole rennaise.

Dimanche 11 septembre – Danse – Théâtre de verdure

La compagnie Océane dévoile sa dernière création A bout de souffle avec 14 danseurs, liée aux questions d’environnement : Du blanc, du bleu, du vert, au gré des courants d’eaux, des courants d’airs…Ombres légères ondulées qui traversent nos océans magiques, nos campagnes endormies ; entremêlées, enchevêtrées, entortillées, multipliées…Planète Panique ! Plastique Pas Fantastique !

La Compagnie Hors Mots présente Finir, à n’en plus finir, pièce chorégraphique pour une quinzaine d’interprètes : Danser parce qu’on a le projet de s’en sortir, mais aussi danser pour en finir avec l’existence qu’on mène. Danser pour ne pas mourir, espérer, rêver, mais aussi résister, continuer, ne pas abdiquer, ne pas renoncer. Mais aussi danser jusqu’à en mourir.

www.metropole.rennes.fr

Autre événement dimanche 11 septembre 2022