Musique /

dimanche 25 septembre 2022

Semaine de découverte ligne B – Station Cesson-ViaSilva

Station de métro Cesson-ViaSilva

Organisé par : Kéolis Rennes

Dans le cadre de la semaine de découverte de la ligne B du métro, venez découvrir une sélection de DJs locaux :

– 10h > 12h : Vanadis

Repérée par le festival Maintenant ou encore par Astropolis, Vanadís est une tête chercheuse invétérée. Résidente et fondatrice du collectif ÖND à Rennes, elle déploie un spectre musical large, allant de l’acid à l’électro en passant par l’EBM, la techno industrielle ou encore la UK Bass. Chaque set est une véritable avalanche de sonorités dissonantes et de rythmes déstructurés aux tempos variés. Depuis septembre 2020 on peut la retrouver sur la Tsugi Radio pour sa résidence mensuelle, “Digressions Auditives”, dans laquelle elle partage son large univers musical. Elle est également résidente pour Dôme, entité d’Astropolis mettant en avant la scène bretonne.

– 12h > 14h : Timéo

Depuis 10 ans, Timéo n’a de cesse de faire évoluer son univers musical influencé, entre autres, par la synergie de son collectif La Rennes des Voyous. Marqué par l’énergie de la Funk et de la House music dès ses débuts, il se plaît à proposer des sets fédérateurs, avec pour fil rouge un groove chaud et organique ! Animé par sa volonté d’allier une dimension solidaire forte à sa musique, il lance en 2020 un label mettant en lumière la scène musicale rennaise dont les fonds sont intégralement reversés à l’association Utopia 56 afin de soutenir leurs activités.

– 14h > 16h : Sam

Rennais de naissance et cofondateur de Pentagon, SAM est depuis son plus jeune âge bercé par les musiques électroniques. Sa passion débordante l’amène très tôt derrière les platines, s’ouvrant au fur et à mesure de son évolution à différents genres : afro, house, minimal, deep tech, techno, rave et trance. Intrépide énergumène, il prend toujours un malin plaisir à renouveler sa selecta afin de vous surprendre. Attendez-vous donc à un métissage des genres surprenant, mélangeant groove, bassline, énergie et émotion.

– 16h > 18h : La Baze

Arrivé en terre rennaise en 2015, il est tout de suite tombé dans la marmite des musiques électroniques de la capitale bretonne. Après avoir longtemps écumé les bars et les clubs, il se lance en 2020 pendant le confinement et rejoint le collectif toulousain Deep Washer lors de son arrivée dans la ville Rose. De retour à Rennes, La Baze jongle avec plusieurs styles musicaux. Amoureux des sons disco et house, il animera la fin de journée avec des tracks très groovy.