dimanche 9 octobre 2022

[Annulé] Maintenant 2022 : Island of Foam • Stephanie Lüning

Parvis de la Gare SNCF

Organisé par : Electroni[k], en partenariat avec Les Tombées de la Nuit

Ce dimanche 9 octobre devait se produire la performance Island of Foam – Version XX, 2022 de Stephanie Lüning. Un événement que Maintenant et Les Tombées de la Nuit voulaient fédérateur, ludique et convivial pour clôturer le festival.
L’Ille-et-Vilaine ayant été placée en état d’alerte sécheresse par la Préfecture, Island of foam est annulée. En effet, des mesures de restriction sont actuellement en vigueur pour limiter l’utilisation d’eau potable aux usages prioritaires. L’œuvre de Stephanie Lüning étant constituée à 95% d’eau, elle ne pourra avoir lieu.

Avec Island Of Foam – Version XX 2022, Stephanie Lüning compose en direct une œuvre monumentale de mousse et de couleurs. Spectaculaire, joyeuse et hypnotique, cette performance transforme l’espace public en architectures éphémères, qui se déploient et envahissent le lieu dans un tourbillon de couleurs avant de disparaître. À l’aide de ses machines à mousses, l’artiste propose une métamorphose sublime et envoûtante des espaces vides, qui explore les limites de la peinture. 

Stephanie Lüning est une artiste allemande qui, à travers une approche expérimentale de l’expression artistique, casse les cadres traditionnels de la peinture. Ses œuvres toujours très colorées nous entraînent au cœur du transitoire, de l’indéfini, du processuel.

www.maintenant-festival.fr/

Contacts

Tél : 0299595557

E-mail : communication@electroni-k.org

Autre événement dimanche 9 octobre 2022