Menu

Les petites Escales Africaines

dimanche 3 octobre 2021

Thomas Guionnet

Parquet de Bal

De 14H30 à 19H00

10€ Tarif plein, 8€ Tarif réduit

Organisé par Compagnie Dounia

#Concert#Danse#Animation#Festival#Musique

Produit par la Compagnie Dounia, le festival Escales Africaines (renommé Les Petites Escales Africaines cette année, en raison du contexte) est un temps fort dédié aux arts vivants africains valorisant des artistes locaux et internationaux ayant un lien de sang, de coeur, de vie avec le continent africain, passeurs de culture entre tradition et évolution riche et constante.

 

 

Pour clore cette 4ème édition, venez partager ce Dimanche à Rennes : une Escale Musicale qui fera dialoguer l’Afrique contemporaine et l'Afrique traditionnelle !

Une escale musicale et son cercle de danse africaine en hommage à Mamady Keïta et Koungbanan Condé. Ce dimanche est calibré sous le signe de la rencontre de la fête, la joie : concert, ateliers de danses, cercle de danses, djembé djam session, stands associatifs, tatouage, maquillage pour enfant.

Un Dimanche comme on aime, à partager en famille, entre potes, entre nous et vous…

 

> 15h00 – Restitution des ateliers danses africaines

A l’issue de plusieurs jours de stages autour des danses du Mali, vous aurez le plaisir de découvrir l’excellent travail mené par Bandjougou Coulibaly accompagné par Baba Touré. Un moment de joie et de partage offert par les stagiaires, et visant à valoriser les danses traditionnelles du Mali. 

 

> 15h45 – 17h00 – Concert Kinyonga – Live Band à danser – Engrenage[s] Rennes

Un besoin de danse, l'envie de faire vivre les musiques qui s’y prêtent… L’évidence a fait surgir ce désir de rassembler et de perpétuer l’Afrobeat et le Funk, qui ont émergé de part et d’autre de l’Atlantique dans les 70’s et qui ne cessent de réveiller les humeurs festives !
Les membres du groupe, habitués des créations pluridisciplinaires (mêlant musique, invitation à danser, déambulation, scène, etc.) souhaitent porter un show hybride et débridé pour embarquer le public dans un voyage de l’ici et maintenant, une invitation à ressentir le live, transcendant les époques et les styles : le plaisir du collectif, de la musique et du mouvement !

Kinyonga réunit musiciens et danseurs-ambianceurs qui livrent un répertoire aux multiples influences (afro groove, funk, ethio jazz, musique mandingue, etc.) et invitent volontiers le public à bouger… de quoi enjailler votre dimanche !

 

 

> A partir de 17h30 – Cercle de danse avec percussionnistes

Depuis le début, le Festival Escale Africaine a pour objectif de rassembler les différents acteurs associatifs bretons agissant en faveur des cultures africaines. Aussi le festival invite les artistes intervenants de plusieurs associations bretonnes pour créer un point de rencontres, partages, retrouvailles et donner à voir au public la diversité des propositions associatives. 

Le festival aura le bonheur de recevoir plusieurs artistes qui, ensemble, partageront leur amour pour la culture mandingue.  Ils piloteront et se partageront tour à tour ce cercle de danse africaine avec pour ambition de faire danser le public. Ce cercle de danse sera ouvert par Seydou Boro et Bandjougou Coulibaly.

Prenez vos pieds, votre bonne humeur et laissez vous guider et porter par ce cercle de danse.

 

 

Cette journée Escale Africaine est dédiée à Mamady Keïta et Koungbanan Condé, tous deux maîtres de djembé ayant légué au monde une grande connaissance des rythmes mandingues. 

 

Nous rejoignent pour cette occasion les artistes suivants :

Kienou Bouraïma / Danseur chorégraphe www.akli.fr

Yro Danka / Musicien Percusionniste

Cool Diabang / Percussionniste

Fatima leghzal / Artiste chorégraphique

 

 

En partenariat avec Les Tombées de la Nuit


Adresse
Parquet de Bal
Avenue Charles et Raymonde Tillon


Coordonnées
contact@cie-dounia.com
09 81 65 19 86
http://www.cie-dounia.com/

Partager cet événement