Menu

DESTINATION SOI

dimanche 24 novembre 2019

PHOTO PERSONNELLE JULIANA ALLIN

LE MAGIC HALL

Gratuit

Organisé par JULIANA ALLIN ET LE MAGIC HALL

#Gratuit#Autre#Animation

Destination Soi : dans le cadre feutré du Magic Hall Juliana anime une séance de découverte de Sophrologie Caycédienne avant le partage d’un délicieux goûter. Une histoire intime se tisse. L’acte de manger est sublimé. Une carte sonore créée.


Histoire de la Sophrologie Caycédienne,

 

La sophrologie Caycédienne a été créée en milieu hospitalier puis développée à partir des années 60 par le Professeur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique, avec sa méthodologie d’entrainement originale. Cet entrainement du corps et de l’esprit, pour le développement de la sérénité et d’un état de mieux-être, se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, la perception corporelle, la relation corps-esprit, leur influence sur les modes de vie. C’est une discipline apolitique et laïque.

 

Le sophrologue quant à lui est un accompagnateur, et son but est de faire que le ou les « sophronisants » finissent par pratiquer en toute autonomie, guidés par leurs propres ressentis.  

 

« Destination Soi »

 

Dans le cadre de la première édition de la semaine Internationale de Sophrologie Caycédienne du 18 au 24 novembre de nombreux événements sont prévus, notamment sur Rennes.

 

C’est à cette occasion que Juliana Allin, présentatrice à TVR (Le Cabas de Juliana, Bienvenue Chez…) et animatrice radio sur Canal B (l’Ardoise, Le Nombril de Vénus …), élève à l’école de Sophrologie Caycédienne de Rennes, propose un événement gratuit, destiné au grand public à partir de 10 ans.

 

L’objectif de cette rencontre est de faire découvrir la Sophrologie Caycédienne et ses vertus au travers d’une expérience gustative qui saura sublimer l’expérience pédagogique.  Cette séance de relaxation dynamique sera donc orientée vers la prise de conscience d’un mieux-être dans l’acte de manger.

 

« Le manger, mon sujet de prédilection »

 

« Je suis passionnée du domaine culinaire depuis des nombreuses années. J’ai obtenu le diplôme de chef en gastronomie Française il y a 10 ans. Portée par cette connaissance du goût, j’anime l’émission l’Ardoise « émission gourmande de Canal B ». 6 ans d’aventures alimentaires partagées avec des personnalités du domaine culinaire, producteurs, sommeliers, auteurs, épicuriens….

 

Au-delà des sujets portant sur les professionnels de la cuisine, les producteurs et leurs produits, désormais, c’est l'éducation au goût et les comportements liés à l'alimentation qui aiguisent ma curiosité. 

 

Manger, choisir sa nourriture ne sont pas des actes anodins. Ne serait-il pas souhaitable d'intégrer dans cette boucle des connaissances culinaires, la façon de déguster de la nourriture afin de compléter la démarche de prise de conscience alimentaire ?

 

J’ai trouvé en la sophrologie un outil de réponse à cette question puisque cette discipline, qui étudie la conscience afin d'apporter l'harmonie dans la relation corps-esprit, une meilleure connaissance de soi et des interactions avec les autres, favorise une approche différente du bien manger.

 

Lors de cet événement, les participants bénéficieront gratuitement d’une séance de découverte de Sophrologie Caycédienne et de la dégustation d’un goûter avec des produits bio, de saison et fait-maison offert par l’équipe du Magic Hall.

 

Après cette dégustation, les participants seront conviés à partager leurs expériences.

 

Ces dernières feront l’objet d’une carte sonore qui sera resituée très prochainement ».  


Adresse
LE MAGIC HALL
17 RUE DE LA QUINTAINE


Coordonnées
info@juliana.bzh

Partager cet événement