Menu

Village artistique BARAKATA

dimanche 28 avril 2019

Square des Hautes Ourmes

12h à 20h30

Participation libre

Organisé par La Famille Walili

#Danse#Multimédia#Rock#Art et spectacle de rue#Festival#Musiques du monde#Cirque

Porté localement par la compagnie rennaise Famille Walili, le collectif d'artistes Barakata installe un village éphémère du 15 avril au 1er mai 2019 sur le terrain des Hautes Ourmes (près du collège). Durant ces 15 jours, les artistes proposent des ateliers aux habitants la semaine, ainsi que deux temps forts les week-end des 20-21 et 26-27-28 avril. A l'occasion de ces ouvertures au public, le collectif Barakata présentera des spectacles, des concerts, des scènes ouvertes, des projections de vidéos et courts-métrages réalisés sur le quartier, ainsi que des parades dansées et musicales dans le Blosne. Une buvette et de la restauration rapide locale et de qualité (association Epices & tout) seront à disposition sur place.


Barakata est un collectif de 7 compagnies, issues de toute la France, réunissant technicien-ne-s et artistes pluridisciplinaires. La proposition impulsée par Barakata est celle d’un village artistique éphémère implanté pour une quinzaine de jours dans un quartier. Itinérant jusqu'en Bulgarie pour Plovdiv - Capitale Européenne de la Culture 2019, et porté localement par la compagnie Famille Walili, sa première étape se tiendra à Rennes dans le Square des Hautes Ourmes (quartier Blosne). Cet univers singulier propose des ateliers tout public la semaine (du 17 au 20 puis le 24) au sein d’une programmation riche mêlant arts de rue, cirque, arts visuels, concerts et un cabaret, création collective spécialement montée pour ce projet BARAKATA.

Avec une scénographie originale et onirique, le collectif BARAKATA investit une place publique le temps d’une rencontre. Un village mobile avec une fête foraine décalée, des caravanes originales qui s’ouvrent aux visiteurs, invités à y découvrir de petites formes spectaculaires.

Le Cabaret BARAKATA :

Issus d’horizons et d’inspirations diverses, les artistes de BARAKATA proposent une création collective sous la forme d’un cabaret pluridisciplinaire. Une invitation poétique mêlant techniques circassiennes, ponctuées d’apparitions de créatures étranges à plumes, à corps multiples, sur échasses ou suspendues. Une immersion dans un monde de chimères enveloppé d’un univers musical.


Adresse
Square des Hautes Ourmes


Coordonnées
collectifbarakata@gmail.com
+33787817022
http://www.famillewalili.fr/

Partager cet événement