Menu

Les anciens (Olivier Coyette)

dimanche 20 janvier 2019

CBP Ginguené

15 heures

4€ plein, 2€ Carte sortir et moins de 18 ans réduit

Organisé par FETTAAR - TOPEL Théâtre et ADEC Maison du théâtre amateur

#Théâtre

La pièce met en jeu un couple de comédiens qui se racontent dans leur vie professionnelle et personnelle, entouré d’un public amené à participer à ce spectacle, comme le feraient des amis.


« Les Anciens » raconte un trajet de vie, celui de deux comédiens, un couple sur la scène comme à la ville.

Entourés des spectateurs qui les accompagnent comme le font de vieilles connaissances, ils parcourent différentes étapes de leurs vies et de leurs carrières, des instants du quotidien et des temps de travail, des moments de théâtre et des évènements qui bouleversent  l’existence.

Ils plongent dans l’enfance et ils iront (peut-être) jusqu’à la mort.

Est-ce que ce sera toujours du théâtre ? Est-ce une tragédie ? Une comédie ? Est-on à un spectacle ou chez des amis ? Le public n’est-il toujours que spectateur ou participera-t-il à la pièce ?

Avec  cette pièce, à l’écriture si particulière, la séparation entre théâtre et vie semble abolie et  les spectateurs sont invités à accompagner « les Anciens », à danser, à rire, à chanter, à pleurer…

 Dans cette pièce,  le public est plus bien plus qu’un public. Les spectateurs participent pleinement au spectacle, sont les partenaires des 2 acteurs qu’ils entourent et accompagnent  comme le feraient pour des amis au cours d’une soirée.


Adresse
CBP Ginguené
13 bis rue Ginguené

Partager cet événement