Menu

Village de l’archéologie

dimanche 17 juin 2018

Journée Nationale de l'Archéologie

Parc des Tanneurs

10h à 18h

Gratuit

Organisé par INRAP

À l'occasion des Journées nationales de l’archéologie (15, 16 et 17 juin), l’Inrap s’installe, pour la deuxième année, au cœur du parc des Tanneurs à Rennes.
Au programme : des visites du chantier de fouilles et un village de l’archéologie avec de nombreuses animations pour toute la famille.


À voir : un chantier de fouille

L’Inrap mène la seconde campagne d’une fouille programmée au parc des Tanneurs, en partenariat avec la ville de Rennes et la Drac Bretagne. Des vestiges de Condate, la ville antique, sont mis au jours : un quartier d’habitat aisé du IIIe siècle, ainsi qu’une nécropole des IVe-VIIe siècles de notre ère.  Les archéologues vous proposeront des visites commentées du site et ses vestiges.

À découvrir, seul ou en famille : un village de l’archéologie

Les archéologues investissent le parc, avec des ateliers et animations pédagogiques pour découvrir quelques métiers de l’archéologie (le céramologue, l’anthropologue…), pour s’initier à la fouille (module de fouille pour les enfants) ou pour s’informer sur les dernières découvertes archéologiques à Rennes. Une enquête archéologique est également proposée par l’association Alter Ego Rennes.


Adresse
Parc des Tanneurs
6 rue Saint-Martin

Partager cet événement