Menu

Escale Africaine #3

dimanche 20 mai 2018

Anne Cattaneo

MJC Bréquigny

14h00

7 €

Organisé par Compagnie Dounia et MJC Bréquigny

#Danse#Musiques traditionnelles#Festival#Bal#Musiques du monde

En salle ou dans la rue, Escale Africaine revient au cœur du printemps, dans les quartiers de Bréquigny et de Villejean avec ses workshops de danses et de percussions, ses concerts, ses spectacles et bien d’autres activités pour tous les âges et à petits prix.


Coproduit par la MJC de Bréquigny et la Cie Dounia, cette troisième édition se déroule du 1er au 20 mai avec des invitations à danser, à écouter, à déguster, à regarder… L’événement rassemblera habitants, aînés, enfants, passionnés, associations venues de toute la Bretagne et artistes néophytes, comme professionnels, dans un esprit de fête et d’ouverture.

Au programme : Stage-Master class de danses et de percussions du Mali, cercle de danses africaines mené par des artistes internationaux, créations amateurs, exposition-labo de photographies et bien sûr : concerts, spectacles pour les enfants, Afro Baby bal, Afro House…

 

Le fest-deiz : spectacle et bal afro breton

Afro-Breizh

La vingtaine d’artistes qui compose Afro Breizh, allie chant musiques et danses traditionnelles dans un métissage qui est le reflet de notre société actuelle. Cornemuse, bombarde, kora, percussions africaines…c’est un nouveau langage musical qui s’écrit en écho avec le passé. De l’Afrique à la Bretagne, il n’y a, en fait qu’un pas et les danses se rencontrent, s’opposent pour finalement se marier dans une osmose stupéfiante.

Duo Blain Leyzour

Claire (violon) et Guillaume (guitare, chant) écument toujours plus de scènes en Bretagne et ailleurs, interprétant avec énergie et bonne humeur un répertoire varié allant du Pays Nantais dont ils sont originaires, à d'autres danses de Bretagne et d'ailleurs...

 

Venez partager ces escales conviviales et musicales qui feront dialoguer l’Afrique et la Bretagne !


Adresse
MJC Bréquigny
15 Avenue Georges Graff

Partager cet événement