Menu

Satellite Explorer se pose chez vous !

dimanche 19 novembre 2017

Diane Rabreau

La Cale, Avenue Jorge Semprun, Baud Chardonnet

De 14h00 à 18h00

Gratuit

Organisé par Satellite Explorer Lab

#Autre#Animation#Portes ouvertes, forums

Dès le 21 octobre le centre de recherche Satellite Explorer pose ses valises sur la Plaine de Baud pour une occupation douce et une investigation géopoétique du territoire...

Satellite explorer est un centre de recherche nomade et en plein air qui conçoit des interventions artistiques sur-mesure et transporte avec lui son projet : explorer de nouvelles façons de faire du tourisme et de découvrir la planète. Il est constitué d'un membre fondateur : Diane Rabreau, artiste chercheuse exploratrice de détails visibles dans l'imagerie satellite, soutenue par des centaines de collaborateurs réunis à travers le monde.

Pendant un mois, la plaine de Baud devient un terrain de fouille participatif ouvert à tous -voisins, habitants, passants- enfants ou adultes. Il sera matérialisé par un Bureau Touristique Collaboratif, la base du centre de recherche, qui propose des expériences d’exploration ultralocales vers 30 destinations inédites.

Des Formations d'Explorateur Satellite y seront menées et proposées, des ateliers créatifs au cours desquels sont formées les équipes d'explorateurs spécialisées en Plaine de Baud. Ils se découpent en un atelier de création et d'imagination, un atelier d'exploration en plein air, un atelier de cartographie collective.

Au départ de la Cale, du village d'Alfonse ou de l'espace des 2 rives

Pour suivre ce projet : Satellite Explorer

Partager cet événement